Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Deuxième appel de propositions concernant le programme BIOMED

La DG XII de la Commission européenne a publié le deuxième de propositions lancé au titre du programme spécifique de recherche de développement technologique, y compris la démonstration, dans le domaine de la biomédecine et de la santé (BIOMED).

Des propositions sont invitées pour des actions de RDT dans les domaines suivants du programme de travail BIOMED:

- 1. recherche pharmaceutique
- 2. recherche en technologie et ingénierie biomédicale
- 3. recherche sur le cerveau
- 4.2. recherche sur le SIDA, la tuberculose et d'autres maladies infectieuses
- 5. recherche sur le génome humain.

Les propositions retenues couvriront des actions à frais partagés, pour lesquelles la contribution communautaire n'excédera pas 50% du coût total, ou des actions concertées, pour lesquelles la Communauté peut couvrir jusqu'à 100% des coûts de la concertation. En règle générale, les projets doivent concerner la participation de deux Etats membres. Il est possible pour les participants de pays tiers d'Europe centrale et orientale et de l'ex-Union soviétique d'obtenir une aide financière de la Communauté.

Un troisième appel de propositions couvrant les autres domaines du programme sera publié le 17 septembre 1996, avec date de clôture le 17 décembre 1996.

Les demandes de bourses de recherche, accordées pour une période 12 à 24 mois maximum aux chercheurs ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'autres pays participant au programme BIOMED, peuvent être introduites au cours de la période 1996-1998, dans les délais suivants:

- 1 avril 1996 pour les domaines 1, 2, 3 et 5 du programme de travail
- 31 décembre 1996 pour les domaines 4, 6, 7 et 8 du programme de travail
- 31 décembre 1997 pour tous les domaines.

Les activités de formation ne doivent avoir lieu ni dans le pays d'origine du candidat, ni dans le pays dans lequel il réside habituellement.

DE EN

Informations connexes

Programmes