Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

L'éducation dans la société de l'information

Mme Edith Cresson, membre de la Commission européenne en charge de la recherche, de l'éducation et de la formation, a annoncé que la Commission proposera sous peu une initiative européenne visant à exploiter les opportunités offertes par la société de l'information pour l'éduc...
Mme Edith Cresson, membre de la Commission européenne en charge de la recherche, de l'éducation et de la formation, a annoncé que la Commission proposera sous peu une initiative européenne visant à exploiter les opportunités offertes par la société de l'information pour l'éducation et la formation.

Mme Cresson a annoncé ses plans à l'ouverture de la CeBIT'96, la grande foire internationale annuelle sur les technologies de l'information qui s'est tenue le 13 mars 1996, à Hanovre, en Allemagne. Elle a noté que l'UE doit engager une action résolue et coordonnée pour aider les systèmes éducatifs nationaux à utiliser et à maîtriser les nouveaux outils offerts par la société de l'information.

L'initiative devant être proposée par le membre de la Commission doit être semblable à l'initiative "America's technology literacy challenge", et s'inscrirait dans le cadre de l'Année européenne de l'éducation et de la formation tout au long de la vie. Cette initiative sera aussi conforme aux objectifs du Livre blanc "enseigner et apprendre : vers la société cognitive", approuvé par la Commission le 30 novembre 199.


Source: Commission européenne, service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes