Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Formation et mobilité des chercheurs: approbation de 91 réseaux de formation par la recherche

A l'initiative de Mme Edith Cresson, commissaire en charge de la recherche, de l'éducation et de la formation, la Commission a approuvé formellement le financement de 91 réseaux de formation par la recherche au titre du programme spécifique de la Communauté dans le domaine de ...
A l'initiative de Mme Edith Cresson, commissaire en charge de la recherche, de l'éducation et de la formation, la Commission a approuvé formellement le financement de 91 réseaux de formation par la recherche au titre du programme spécifique de la Communauté dans le domaine de la formation et de la mobilité des chercheurs (FMC).

Les réseaux concernés ont été retenus parmi plus de 1 400 propositions soumises dans le cadre du premier appel de propositions pour le programme FMC. Ils portent sur un large éventail de domaines de recherche, y compris par exemple:

- la lutte contre le paludisme
- l'amélioration de la résistance des bâtiments aux tremblements de terre
- la mise au point de robots intelligents
- la combinaison de l'animation et de la réalité virtuelle
- le développement de la mobilité des paraplégiques.

Les réseaux qui seront financés rassembleront plus de 700 équipes de recherche de pointe en Europe. Environ 1 000 jeunes chercheurs de niveau post-doctoral devraient ainsi avoir la possibilité de travailler au sein d'équipes en dehors de leur pays d'origine pour des périodes de plusieurs années.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes