Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Task Force "Logiciels éducatifs multimédias": résultat de l'appel de manifestations d'intérêt

Le 15 juin 1995, la DG XIII de la Commission européenne a publié un appel de manifestations d'intérêt dans le domaine des logiciels éducatifs multimédias (JO No C 148 du 15.6.1995, p. 43). Cet appel avait pour objet de recueillir des idées pour des initiatives d'intérêt europé...
Le 15 juin 1995, la DG XIII de la Commission européenne a publié un appel de manifestations d'intérêt dans le domaine des logiciels éducatifs multimédias (JO No C 148 du 15.6.1995, p. 43). Cet appel avait pour objet de recueillir des idées pour des initiatives d'intérêt européen qui, à court et moyen terme, pourraient contribuer à développer le marché européen des logiciels éducatifs multimédias, améliorer sa qualité et l'adapter aux besoins des utilisateurs, y compris les enfants.

Au total, 2216 réponses provenant d'entreprises, d'institutions et de personnes dans toute l'Europe, ainsi que de pays d'Europe orientale et d'autres pays tiers, ont été reçues suite à cet appel. Le taux élevé de réponse montre clairement que le développement et l'introduction de multimédias éducatifs dans tous les secteurs de l'éducation et de la formation sont considérés comme une nécessité dans l'ensemble de l'Union.

Les réponses reçues contenaient 5056 contributions/idées pour des actions dans ce domaine. Elles se répartissaient comme suit entre les différents domaines de l'appel:

- idées dans le domaine de la recherche, du développement et de la démonstration: 2596
- soutien à la création et à la production de logiciels éducatifs multimédias: 616
- stimulation de l'utilisation des logiciels éducatifs multimédias: 766
- sensibilisation et diffusion: 584
- autres activités: 51
- activités présentant un intérêt pour tous les domaines: 4.

Une analyse complète des réponses reçues, avec une ventilation par pays, marché concerné et catégorie de personnes ou d'organisations ayant répondu à l'appel est disponible sur demande.


Source: Commission européenne, DG XIII
DE EN

Informations connexes

Programmes