Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

MULTITRACK: Localisation et contrôle des marchandises dans un environnement intermodal et ouvert

La DG XIII de la Commission européenne a accordé un soutien financier au consortium MULTITRACK concernant un projet européen sur "La localisation et le contrôle des marchandises dans un environnement intermodal et ouvert". Ce projet sera financé au titre du secteur des transpo...
La DG XIII de la Commission européenne a accordé un soutien financier au consortium MULTITRACK concernant un projet européen sur "La localisation et le contrôle des marchandises dans un environnement intermodal et ouvert". Ce projet sera financé au titre du secteur des transports du programme communautaire spécifique de RDT relatif aux applications télématiques d'intérêt commun (1994-1998).

MULTITRACK a pour objectif de développer et de commercialiser un service européen, qui permettra aux expéditeurs, aux consignataires et aux compagnies de transport ainsi qu'aux autorités nationales et locales de contrôler, suivre, et localiser un envoi sur l'ensemble de la chaîne logistique, quel que soit le moyen de transport (par route, par chemin de fer ou par mer).

La première phase du projet, qui durera trois ans à partir du 1er janvier 1996 permettra la mise sur pied de deux projets pilotes opérationnels, dans le domaine du contrôle multimodal. Le premier concernera le transport du combustible nucléaire épuisé entre la France et l'Allemagne et le deuxième le transport d'automobiles entre l'Angleterre et l'Allemagne.

Les membres du consortium MULTITRACK sont: Alcatel Amtech (France), BIS Strategic Decisions (R-U), EUTELSAT, IAI (Espagne), MARBEN Group (Espagne) et Marben SA (France), NTL (France), Port de Santander (Espagne), RONDA (Espagne), SOGEFI (France), et TUEV Pfalz (Allemagne).


Source: BIS Strategic Decisions
DE EN

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Allemagne, Espagne, France