Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Echange de données entre les administrations

La DG III a publié un appel d'offres ouvert relatif à des services d'assistance aux responsables des projets menés dans le cadre du programme d'échange de données entre les administrations (IDA) des Communautés européennes.

L'appel d'offres est divisés en trois lots correspondant à trois projets IDA différents

- Lot 1: réseau européen d'information et d'observation pour l'environnement (EIONET)
- Lot 2: programme TESS (Télématique pour la sécurité sociale) - Développement d'un système de référence pour le secteur des retraites
- Lot 3: politique de concurrence (FOURCOM) - Système de télécommunications pilote pour l'échange de documents et de courrier intra-personnel entre la Commission et les autorités responsables de la concurrence au sein des Etats membres.

Pour chaque lot, l'adjudicataire aidera le responsable du projet à définir des plans d'assurance qualité et à améliorer la méthode d'assurance qualité. Il fournira par ailleurs une assistance aux utilisateurs finaux de l'administration dans le cadre de la définition des critères d'acceptation des délivrables pour chaque projet et de l'évaluation des délivrables par rapport à ces critères.

L'adjudicataire effectuera également une évaluation globale de la politique de qualité pour chaque projet afin de définir une stratégie plus cohérente dans le domaine de la qualité, applicable aux futurs projets IDA.

Les candidats peuvent soumissionner pour un ou plusieurs des lots, mais une offre séparée doit être remise pour chacun des lots. Les projets devraient être lancés en septembre 1996.

DE EN

Informations connexes