Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

IRIS: amélioration de la normalisation industrielle des robots

Le projet IRIS (Amélioration de la normalisation industrielle des robots) est un des 52 projets approuvés dans le cadre du premier appel de propositions pour le programme spécifique de RDT de la Communauté dans le domaine de la normalisation, des mesures et des essais (NME) (J...
Le projet IRIS (Amélioration de la normalisation industrielle des robots) est un des 52 projets approuvés dans le cadre du premier appel de propositions pour le programme spécifique de RDT de la Communauté dans le domaine de la normalisation, des mesures et des essais (NME) (JO No C 357 du 15.12.1994).

L'objectif du projet IRIS est d'examiner la norme internationale ISO 9283 concernant la manipulation des robots industriels (critères de performance et méthodes d'essai connexes) qui est devenue la norme européenne EN 292283, en vue de contribuer à une révision générale qui encouragera une utilisation industrielle plus large. Les objectifs spécifiques du projet sont les suivants:

- l'examen sur base de consultation des procédures et équipements d'essai des robots utilisés en Europe
- la détermination et l'analyse des besoins des utilisateurs en matière de critères de performance des robots, de procédures d'essai et d'équipements de mesure connexe
- la classification des différentes procédures d'essai des robots en fonction des applications des robots
- l'amélioration des critères de performance et des méthodes/procédures de mesure et d'évaluation connexes pour les robots industriels
- le développement et la validation de systèmes de mesure automatisés pour la norme EN 29283/ISO 9283 (y compris la mise en oeuvre d'un système logiciel pour les critères de performance et les méthodes d'essai)
- la diffusion de la norme et du système de détermination auprès des utilisateurs et des fabricants européens de robots industriels.

Le projet sera mis en oeuvre sur une période de deux ans commençant en février 1996. Les partenaires du projet IRIS énumérés ci-dessous sont désireux d'accueillir des demandeurs de bourses de formation à la recherche de l'UE.


Source: Fraunhofer Institut
DE EN

Informations connexes