Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

TELEMAN - Robotique et télémanipulations dans les environnements nucléaires dangereux et perturbés

Le programme TELEMAN (Euratom), portant sur la recherche et la formation dans le domaine des télémanipulations dans des environnements dangereux et perturbés, est arrivé à échéance à la fin de l'année 1993. La DG XII de la Commission européenne vient de publier une brochure d'...
Le programme TELEMAN (Euratom), portant sur la recherche et la formation dans le domaine des télémanipulations dans des environnements dangereux et perturbés, est arrivé à échéance à la fin de l'année 1993. La DG XII de la Commission européenne vient de publier une brochure d'information ayant pour titre "Robotique et télémanipulations dans les environnements nucléaires dangereux ou perturbés", dans laquelle sont énoncés les objectifs, la portée et les résultats obtenus à l'issue de ce programme quinquennal.

La brochure contient en particulier les résultats provisoires, ou définitifs, des 16 projets qui avaient bénéficié d'un financement au titre du premier appel de propositions, publié au mois de septembre 1989, concernant les composants des blocs fonctionnels, les sous-systèmes et la tolérance vis à vis de l'environnement. Elle comporte, en outre, les résultats de cinq projets supplémentaires qui avaient été financés dans le cadre du deuxième appel de propositions en 1992 concernant l'intégration et l'essai des blocs fonctionnels dans les machines de recherche.


Source: Commission européenne, DG XII
DE EN

Informations connexes

Programmes