Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Lutte intégrée contre les tiques et les maladies véhiculées par les tiques

La lutte intégrée contre les tiques et les maladies véhiculées par les tiques est un projet d'action concertée, aidé par le programme communautaire spécifique de RDT relatif à la coopération avec les pays tiers en développement et les organisations internationales(INCO-DC) à l...
La lutte intégrée contre les tiques et les maladies véhiculées par les tiques est un projet d'action concertée, aidé par le programme communautaire spécifique de RDT relatif à la coopération avec les pays tiers en développement et les organisations internationales(INCO-DC) à l'issue de l'appel de propositions publié le 15 mars 1995.

Le projet a pour objectif de permettre l'échange d'information par des réunions régulières et des séminaires réunissant un petit nombre de participants, pour contribuer à la lutte contre les tiques tropicaux et les maladies véhiculées par les tiques dans les pays en développement. Les activités principales aidées par le projet seront des séjours d'échange (deux semaines maximum) entre des chercheurs des laboratoires concernés, destinés à faciliter l'échange de connaissances.

Les trois domaines spécifiques d'activité prévus au titre du projet sont:

- la mise au point de vaccins
- l'amélioration des diagnostics ELISA (Enzyme-Linked ImmunoSorbent Assay) et PCR
- l'épidémiologie et l'économie sociale.


Source: Institut des maladies infectieuses et de l'immunologie, Utrecht
DE EN

Informations connexes

Programmes