Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission soutient la reconversion de l'industrie sidérurgique en Italie

La Commission doit appuyer la reconversion économique des anciennes zones sidérurgiques enItalie avec un concours communautaire de 85,601 millions d'ECU. Cette aide est attribuée au titrede l'initiative communautaire RESIDER. Elle bénéficie notamment aux régions Campania, Pugl...
La Commission doit appuyer la reconversion économique des anciennes zones sidérurgiques enItalie avec un concours communautaire de 85,601 millions d'ECU. Cette aide est attribuée au titrede l'initiative communautaire RESIDER. Elle bénéficie notamment aux régions Campania, Puglia,Piemonte, Valle d'Aosta, Lombardia, Friuli-Venezia Giulia, Liguria, Toscania et Umbria.L'exécution de l'initiative RESIDER en Italie comporte une dépense totale de 505,81 millionsd'ECU, dont la dépense publique nationale représente 22% et les investissements privés61%.

Les ressources disponibles au titre de l'initiative, qui durera jusqu'en 1997, sontconcentrées sur un nombre limité de domaines prioritaires, à savoir:

- l'amélioration del'environnement dans les zones sérieusement dégradées par les activités sidérurgiques
- lerenouvellement et la modernisation des infrastructures économiques et sociales dans les zonessidérurgiques
- la construction de nouveaux bâtiments industriels et de locaux intermédiaires
-la promotion de nouvelles activités économiques, notamment la création et le développement depetites entreprises, et la stimulation de l'innovation
- l'assistance à la promotion des activitéstouristiques, notamment de celles fondées sur le patrimoine industriel
- la réduction de l'intérêtsur les prêts accordés par la CECA, la BEI et le système bancaire national pour les investissementsdans les petites entreprises.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes