Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Cours intensif de langue japonaise destiné aux bénéficiaires européens de bourses d'études scientifiques

La Commission européenne, DG XII, en association avec la délégation de la Commission européenne à Tokyo, a lancé un appel d'offres pour la prestation de cours intensifs de langue japonaise.

Les cours sont destinés aux bénéficiaires européens de bourses d'études scientifiques participant au programme communautaire de bourses d'études pour le Japon dans le domaine de la science et de la technologie et au programme de bourses d'études commun UE/JSP (Japan Society for the Promotion of Science).

Le contrat portera sur la prestation de deux cours intensifs de langue japonaise de quatre mois adaptés aux jeunes chercheurs européens. Les cours seront dispensés à plein temps et porteront, en particulier, sur les domaines suivants: expression, grammaire, vocabulaire, lecture, écriture et compréhension, ainsi que sur l'introduction à la culture et au mode de vie japonais.

Les cours seront organisés par petits groupes d'étudiants, avec un maximum de quatre participants par groupe. L'enseignement sera dispensé au centre de Tokyo, Japon.

La durée du contrat sera de huit mois à compter de la date de signature, avec possibilité pour la Commission de le prolonger à deux reprises dans les mêmes conditions financières. Les soumissionnaires fourniront des informations détaillées sur le personnel chargé de la prestation des services requis, la preuve d'une expérience professionnelle dans le domaine du service à fournir, et la description des lieux et de l'équipement qui seront utilisés dans le cadre de la prestation des services.

DE EN

Informations connexes