Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Prestation de services par des centres nationaux et des correspondants dans la perspective de la création de l'Observatoire européen des relations industrielles

La Fondation européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail a publié un appel d'offres relatif à la prestation de services par des centres nationaux et des correspondants dans la perspective de la création de l'Observatoire européen des relations industrielles (EIRO).

La Fondation envisage de conclure un contrat de services avec des centres nationaux dans tous les Etats membres de l'Union européenne et en Norvège, dans la perspective de la création de l'EIRO. Elle conclura également un contrat de services avec un correspondant ou centre spécial d'étude, sur l'évolution au niveau européen.

Les tâches des centres nationaux et du correspondant ou centre spécial consisteront à fournir des informations sur les relations industrielles, à instaurer un service de renseignements et à participer à la production de suppléments comparatifs/thématiques. Il est prévu d'organiser la mise en place de l'EIRO en deux phases:

- Phase de lancement (1er octobre 1996 au 30 septembre 1997). Les objectifs de cette phase consistent essentiellement à:
. tester les produits, services et opérations
. introduire progressivement les produits, services et opérations.

- Phase de mise en oeuvre (1er octobre 1997 au 30 septembre 1998). Les objectifs de cette phase consistent essentiellement à:
. établir une base de données comprenant des informations, options et enregistrements comparatifs
. produire un bulletin mensuel
. rédiger un rapport annuel
. instaurer un service de renseignements
. organiser des ateliers et des séminaires.

Les travaux des centres et du correspondant seront évalués sur une base régulière.

Les contrats relatifs à la phase de lancement et à la phase de mise en oeuvre seront établis pour une durée d'un an et entreront tous deux en vigueur au plus tard dans un délai de quatre semaines à compter de la date de signature du contrat.

DE EN