Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission appuie la coopération transfrontalière entre la Belgique et la France

La Commission européenne a débloqué une aide de 12,45 millions d'ECU en faveur de la zone belgo-française des Ardennes pour son développement économique transfrontalier.

Ce concours se situe dans le cadre de l'initiative communautaire INTERREG qui sera d'application jusqu'à l...
La Commission européenne a débloqué une aide de 12,45 millions d'ECU en faveur de la zone belgo-française des Ardennes pour son développement économique transfrontalier.

Ce concours se situe dans le cadre de l'initiative communautaire INTERREG qui sera d'application jusqu'à la fin 1999 et concerne en France le département des Ardennes et, en Belgique, les arrondissements de Thuin (Province du Hainaut), Philippeville et Dinant (Province de Namur) and Neufchâteau et Virton (Province du Luxembourg). Le programme qui vient d'être décidé fait suite à un premier programme de même nature décidé le 3 avril 1992 et dont les dernières réalisations sont presque achevées.

L'aide communautaire visera à:

- encourager et développer les relations économiques et sociales transfrontalières
- conforter et diversifier le potentiel de formation et de recherche
- améliorer l'attrait et le cadre de vie de la zone
- mettre en place une équipe technique internationale pour assister le lancement et la réalisation des actions décidées.

Le coût total du programme s'élève à environ 28 millions d'ECU et comporte une contribution des fonds structurels de l'Union européenne s'élevant à 12,45 millions d'ECU.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Belgique, France