Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le commissaire Bjerregaard insiste sur les mesures commerciales environnementales

Mme Ritt Bjerregaard, commissaire responsable de l'environnement, a rencontré les ministres de l'Environnement du G7 à Cabourg, en France, du 8 au 10 mai 1996. Les deux principaux thèmes de la réunion étaient le commerce et l'environnement, et la réforme des institutions de l'...
Mme Ritt Bjerregaard, commissaire responsable de l'environnement, a rencontré les ministres de l'Environnement du G7 à Cabourg, en France, du 8 au 10 mai 1996. Les deux principaux thèmes de la réunion étaient le commerce et l'environnement, et la réforme des institutions de l'ONU concernées par l'environnement.

S'agissant du commerce et de l'environnement, Mme Bjerregaard a souligné la nécessité d'élaborer des solutions efficaces pour tenir compte des mesures commerciales prises dans le cadre des accords multilatéraux sur l'environnement s'inscrivant dans le système de l'Organisation mondiale du commerce. Les mesures commerciales peuvent s'avérer nécessaire pour assurer l'efficacité d'un accord multilatéral sur l'environnement et le fait qu'elles sont adoptées en conformité avec un accord multilatéral constitue la meilleure garantie contre le risque d'abus protectionniste.

Mme Bjerregaard a souligné avec force qu'il est important que l'Organisation mondiale du commerce témoigne de sa capacité de tenir compte efficacement des préoccupations liées à la protection de l'environnement et au développement durable.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN