Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission achève sa révision des régions concernées par l'objectif 2 en 1997-1999

La Commission européenne a achevé sa révision des régions de la Communauté éligibles à recevoir un financement au titre de l'objectif 2 des fonds structurels durant la période courant de 1997 à 1999. Les zones visées par l'objectif 2 sont les régions souffrant d'un déclin indu...
La Commission européenne a achevé sa révision des régions de la Communauté éligibles à recevoir un financement au titre de l'objectif 2 des fonds structurels durant la période courant de 1997 à 1999. Les zones visées par l'objectif 2 sont les régions souffrant d'un déclin industriel.

La Commission, reconnaissant que les problèmes auxquels doivent faire face ces régions sont des problèmes à long terme, a apporté seulement quelques modifications à la liste actuellement en vigueur. L'un des principaux changements concerne Madrid, où une zone d'environ 5000 habitants remplit désormais les conditions requises. Cette extension de la liste est compensée par une réduction comparable à Saragosse, également en Espagne.

La Commission a défini quatre priorités pour la période en question, à savoir: l'emploi, la recherche et le développement, la protection de l'environnement et l'égalité des chances. L'enveloppe disponible au titre de l'objectif 2 pour la période courant de 1997 à 1999 s'élève à 8,15 milliards d'ECU aux prix de 1996.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN