Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Coopération de l'UE avec le Pakistan, le Bangladesh, le Laos et le Cambodge

La Commission européenne a adopté des projets de recommandation du Conseil l'autorisant à entamer des négociations avec le Pakistan, le Bangladesh, la République Démocratique Populaire du Lao et le Royaume du Cambodge, en vue de conclure des accords de coopération entre l'UE e...
La Commission européenne a adopté des projets de recommandation du Conseil l'autorisant à entamer des négociations avec le Pakistan, le Bangladesh, la République Démocratique Populaire du Lao et le Royaume du Cambodge, en vue de conclure des accords de coopération entre l'UE et ces pays.

La Communauté européenne a précédemment conclu deux accords avec le Pakistan, en 1976 et en 1986, ainsi qu'un accord avec le Bangladesh en 1976. Il s'agit par contre du premier accord de coopération entre l'UE et le Cambodge ou le Laos.

Les négociations auront pour objectif l'amélioration de la coopération en matière de commerce et d'économie ainsi qu'au développement. Les accords contiendront des dispositions sur d'autres domaines de coopération tels que l'environnement, le respect des droits de l'homme et les investissements privés.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Pays (4)

  • Bangladesh, Cambodge, Laos, Pakistan