Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Programme Applications télématiques - résultats du troisième appel de propositions

La DG XIII de la Commission européenne vient d'établir la sélection définitive des projets qui bénéficieront d'un financement communautaire, à la suite du troisième appel de propositions au titre du programme RDT relatif aux Applications télématiques lancé le 15 septembre 1995...
La DG XIII de la Commission européenne vient d'établir la sélection définitive des projets qui bénéficieront d'un financement communautaire, à la suite du troisième appel de propositions au titre du programme RDT relatif aux Applications télématiques lancé le 15 septembre 1995 (JO No C 240 du 15.9.1995, p. 14).

Au total, la Commission avait reçu 413 candidatures, alors que le financement demandé à l'Union européenne s'élevait à 646 millions d'ECU. Sur ce nombre, la Commission a retenu 67 projets méritant un financement, et a mis 15 autres projets sur une liste de réserve. L'Union européenne va affecter une enveloppe budgétaire de 64 millions d'ECU à l'ensemble de ces 67 projets.

Nous donnons ci-après la ventilation des propositions retenues, selon les secteurs du programme, avec en corrélation une estimation du financement accordé par l'Union européenne:

- Recherche: un projet, 0,5 million ECU
- Education et formation: 11 projets, 4,6 millions d'ECU
- Soins de santé: 12 projets, 5 millions d'ECU
- Handicapés et personnes âgées: 32 projets, 42 millions d'ECU
- Ingénierie du langage: 11 projets, 12 millions d'ECU.


Source: Commission européenne, DG XIII
DE EN

Informations connexes