Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Recherche dans le domaine de l'intégration européenne

La cellule de prospective de la Commission européenne a lancé un appel de manifestations d'intérêt dans l'intention d'établir une liste d'adjudicataires susceptibles de mener des études ou d'exécuter d'autres contrats de recherche dans le domaine de l'intégration européenne.

Pour l'adjudication d'un contrat spécifique, la cellule de prospective contactera soit tous les candidats soit un petit nombre d'entre eux, selon leur expérience et selon leur aptitude à exécuter le contrat concerné. Cette liste sera divisée en quatre sous-listes, chacune d'elles correspondant à l'un des quatres domaines mentionnés ci-dessous:

- la légitimité de l'intégration européenne
- la gestion de l'intégration européenne dans un contexte de transition géopolitique et socio-économique
- l'intégration européenne et le tissu social en Europe
- l'administration et l'intégration européenne.

Les personnes intéressées sont fortement encouragées à demander une copie du programme complet des travaux de la cellule de prospective à la Commission avant de manifester leur intérêt. Les membres du réseau existant de correspondants de la cellule de prospective sont encouragés à soumettre des manifestations d'intérêt, surtout s'ils ont acquis de nouvelles capacités. Les listes resteront valables pendant 3 ans.

Les critères essentiels pour les candidats sont la preuve de l'aptitude pour des travaux de recherche et d'analyse dans les domaines concernés. Les parties intéressées seront principalement des instituts de recherche ou des bureaux de conseil à vocation internationale. Les marchés pourront être offerts à des groupes d'adjudicataires, pour élargir notamment la couverture géographique des études.

DE EN

Thèmes

Stratégies