Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission va organiser une conférence européenne sur le développement rural

En vue de définir une nouvelle politique intégrée et intégrale de développement rural, M. Franz Fischler, commissaire européen à l'agriculture et au développement rural, a annoncé que la Commission organisera une grande conférence européenne sur le développement rural. Elle au...
En vue de définir une nouvelle politique intégrée et intégrale de développement rural, M. Franz Fischler, commissaire européen à l'agriculture et au développement rural, a annoncé que la Commission organisera une grande conférence européenne sur le développement rural. Elle aura lieu à Cork, Irlande, du 7 au 9 novembre 1996.

L'objectif de la conférence sera de discuter des perspectives futures, des objectifs et du contenu d'une nouvelle politique de développement rural pour l'Union européenne. Cette politique s'efforcera de répondre aux défis auxquels sont confrontées les zones rurales en tenant compte de l'ensemble des secteurs économiques et aspects de la vie rurale, et en s'appuyant sur leurs atouts. La conférence représentera une étape déterminante de l'élaboration d'idées concernant la politique future de l'UE définie dans le document de stratégie agricole de la Commission de novembre 1995.

Les invitations à la conférence seront adressées aux partenaires avec lesquels la Commission a l'intention de travailler étroitement à l'élaboration de la politique future, y compris les représentants des autorités publiques nationales, régionales et locales, des institutions de l'UE, des organisations non gouvernementales s'occupant de thèmes liés au développement rural, des groupes LEADER, des pays d'Europe centrale et orientale et méditerranéens ainsi que d'autres instances internationales intéressées.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Programmes