Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Accord de coopération entre l'UE et l'Afrique du Sud dans le domaine de la science et de la technologie

Lors de leur rencontre en Afrique du Sud le 14 mai 1996, Mme Edith Cresson, commissaire en charge de la recherche, de l'éducation et de la formation, et M. Ben Ngubane, ministre sud-africain des Arts, de la Culture, de la Science et de la Technologie se sont félicités de l'heu...
Lors de leur rencontre en Afrique du Sud le 14 mai 1996, Mme Edith Cresson, commissaire en charge de la recherche, de l'éducation et de la formation, et M. Ben Ngubane, ministre sud-africain des Arts, de la Culture, de la Science et de la Technologie se sont félicités de l'heureuse issue des négociations de l'accord de coopération en matière de science et de technologie le 7 mai 1996.

Cet accord étendra la coopération entre l'UE et l'Afrique du Sud à tous les domaines de recherche du quatrième programme-cadre de RDT. Les chercheurs européens pourront également participer à des projets similaires en Afrique du Sud. L'accord ne concernera pas le transfert direct de fonds car chaque partie supportera ses propres coûts.

L'Afrique du Sud restera toutefois éligible à un financement communautaire pour des activités entreprises dans le cadre du programme spécifique de RDT dans le domaine de la coopération internationale (INCO). Le maintien de cette éligibilité est considéré comme important par les deux parties et quelque 12 équipes de recherche d'Afrique du Sud participent actuellement à des projets INCO.

Mme Cresson et M. Ngubane ont confirmé qu'ils prendraient les mesures nécessaires pour que l'accord soit signé et ratifié dès que possible.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Afrique du Sud