Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission négocie la participation de Chypre et de Malte aux programmes d'éducation et de formation

Les ministres des Affaires étrangères de l'UE se sont entretenus avec leurs homologues de Chypre et de Malte à l'occasion des Conseils "Association" tenus dans le cadre du Conseil des affaires générales des 13 et 14 mai 1996 à Bruxelles. Les réunions ont examiné l'avancement d...
Les ministres des Affaires étrangères de l'UE se sont entretenus avec leurs homologues de Chypre et de Malte à l'occasion des Conseils "Association" tenus dans le cadre du Conseil des affaires générales des 13 et 14 mai 1996 à Bruxelles. Les réunions ont examiné l'avancement du "dialogue structuré" qui vise à préparer les deux pays à leur entrée dans l'Union européenne.

Chypre et Malte sont déjà éligibles pour participer au quatrième programme-cadre de RDT et la politique communautaire prévoit l'ouverture d'autres programmes et initiatives à leur participation. A la lumière de cette politique, la Commission a entamé des négociations sur la participation de ces deux pays aux programmes SOCRATES, LEONARDO DA VINCI et JEUNESSE POUR L'EUROPE dans les domaines de l'éducation et de la formation et espère parvenir prochainement à un accord sur la participation maltaise et cypriote à ces programmes. La Commission a également présenté des propositions relatives à la participation maltaise et cypriote aux programmes communautaires dans les domaines audiovisuel et culturel.

La présidence italienne a annoncé que des réunions au niveau ministériel avec les deux pays se tiendront dans le cadre de la préparation de la réunion du Conseil des ministres de la Recherche de l'UE du 19 juin 1996. Ces réunions auront lieu à Chypre le 5 juin et à Malte le 6 juin.


Source: Conseil de l'Union européenne
DE EN

Informations connexes

Pays

  • Chypre, Malte