Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission adopte des projets financés par le Fonds communautaire pour la recherche et l'information sur le tabac

M. Padraig Flynn, commissaire responsable de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Santé publique, a annoncé l'adoption d'une liste de 11 projets d'information publique sur les dangers du tabagisme, financés par le Fonds communautaire pour la recherche et l'information sur ...
M. Padraig Flynn, commissaire responsable de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Santé publique, a annoncé l'adoption d'une liste de 11 projets d'information publique sur les dangers du tabagisme, financés par le Fonds communautaire pour la recherche et l'information sur le tabac.

Ce fonds est constitué à partir de prélèvements sur la prime payée pour la production de feuilles de tabac dans la Communauté. Les projets seront financés à concurrence de 5,5 million ECU. Les projets retenus visent en particulier les jeunes, et incluront des études sur les campagnes d'information et les attitudes, ainsi que les campagnes éducatives elles-mêmes.

La Commission publiera prochainement un deuxième appel d'offres pour la soumission de projets concernant la recherche et l'information sur le tabac.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Programmes