Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Services de conseil en rendement énergétique pour le programme JOULE/THERMIE

La Commission européenne, DG XVII, a lancé un appel de propositions, dans le cadre du programme spécifique de RDT dans le domaine des énergies non-nucléaires (JOULE/THERMIE), pour le recrutement de 13 experts travaillant dans le domaine du rendement énergétique au sein de la Commission.

Les 13 experts seront chargés d'actions de type A et B du programme THERMIE. Les actions de type A comprennent le soutien financier de projets dans les domaines de l'utilisation rationnelle de l'énergie, des sources d'énergie renouvelables et des combustibles fossiles. Les actions de type B comprennent le soutien financier d'autres activités dans les domaines de la stratégie de RDT pour l'énergie, de la diffusion des technologies énergétiques et de la stimulation technologique au sein des PME.

La Commission a pour objectif de recruter des experts intra-muros dans les domaines suivants:

- Technologie/ingénierie (sept postes)
- Stratégie/suivi (trois postes)
- Gestion de l'information (trois postes).

Les experts intra-muros sont des personnes travaillant au sein des locaux de la Commission en tant qu'intermédiaires entre les fonctionnaires et les contractants ou organisations externes.

Les candidats peuvent soumissionner pour l'ensemble ou pour une partie des services requis. Les candidats doivent avoir au moins huit années d'expérience pour les postes de technologie/ingénierie, et quatre années d'expérience pour les postes de stratégie/suivi et de gestion de l'information, ainsi qu'un diplôme universitaire dans le domaine de travail.

Tout adjudicataire se verra confier un contrat d'une durée d'un an, avec possibilité de prolongation sans que sa durée totale ne puisse excéder trois ans.

Les candidats intéressés par le présent appel d'offres sont invités à demander officiellement le dossier complet auprès de la Commission européenne.

DE EN

Informations connexes

Programmes