Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Assistance technique dans le domaine de la gestion de projets relatifs à THERMIE

La DG XVII de la Commission européenne a publié un appel d'offres ouvert pour des services de mise en oeuvre relatifs à la réalisation du programme spécifique concernant les énergies non nucléaires (Démonstration composante THERMIE).

L'appel porte sur des services d'assistance dans le domaine de la gestion technique de projets relatifs au programme THERMIE. Les activités d'assistance suivantes peuvent requérir des services techniques spécialisés dans les domaines suivants:

- Domaine no 1:

1. utilisation rationnelle de l'énergie, secteurs:
1.1. industrie, industrie de l'énergie et éléments combustibles
1.2. bâtiments et intégration d'énergies renouvelables dans les bâtiments
1.3. transports et infrastructure urbaine.

- Domaine no 2:

2. sources d'énergie renouvelables:
2.1. énergie éolienne
2.2. biomasse et déchets
2.3. photovoltaïques solaires
2.4. énergie géothermique
2.5. hydroélectricité à petite échelle.

- Domaine no 3:

3. combustibles fossiles, secteurs:
3.1. combustibles solides
3.2. hydrocarbures.

Ces activités constituent le cadre pour l'exécution des tâches I, II et III correspondant aux lots séparés I, II et III du présent appel d'offres.

Le présent appel d'offres a pour objectif de conclure un contrat avec des organisations ou consortiums capables de fournir l'assistance requise dans le domaine de la gestion technique de projets dans un ou plusieurs des secteurs susmentionnés.

Les tâches à exécuter par les candidats retenus comprennent les activités suivantes:

- Tâche no I:

I.1. contrôle technique des rapports établis par les prestataires concernant des projets de démonstration en cours et compte rendu aux services de la Commission
I.2. assistance technique aux services de la Commission pour le suivi des contrats
I.3. assistance technique aux services de la Commission pour l'évaluation de la qualité des projets au niveau sectoriel.

- Tâche no II:

II.1. assistance technique aux services de la Commission relative à la validation des résultats des projets en cours (phase de surveillance)
II.2. assistance technique aux services de la Commission relative aux mesures du rendement énergétique des projets en cours et/ou terminés.

- Tâche no III:

III.1. assistance technique aux services de la Commission relative à la coordination, au niveau sectoriel, des résultats des projets en cours et coordination de l'évaluation des rapports intermédiaires et finaux.

Ces activités correspondent aux trois lots séparés du présent appel d'offres. Les offres établies pour ces services doivent comprendre l'infrastructure nécessaire pour l'accomplissement des tâches.

Pour les tâches I et II, les services doivent être prestés dans les locaux des prestataires. Pour la tâche III, le travail doit être exécuté à Bruxelles, à partir d'un endroit permettant des contacts étroits et fréquents avec les services de la Commission.

Les soumissionnaires peuvent faire une offre pour la prestation de services spécialisés pour un ou plusieurs lots. Une offre séparée doit être remise pour chaque lot.

DE EN

Informations connexes

Programmes