Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Séminaires européens à scénario, de sensibilisation sur les "Modes de vie durables dans les décennies futures"

Les séminaires européens à scénario, de sensibilisation sur les "Modes de vie durables dans les décennies futures", sont un projet du programme INNOVATION pour la diffusion et la valorisation des résultats de la recherche, mis en oeuvre par la DG XIII de la Commission européen...
Les séminaires européens à scénario, de sensibilisation sur les "Modes de vie durables dans les décennies futures", sont un projet du programme INNOVATION pour la diffusion et la valorisation des résultats de la recherche, mis en oeuvre par la DG XIII de la Commission européenne.

Ces séminaires ont pour objectif de stimuler un débat général, de créer une relation équilibrée entre la société, la technologie et l'environnement et d'assurer un développement durable conforme aux désirs et aux besoins des communautés locales. La méthodologie des séminaires à scénario a été mise au point par le Conseil danois de la technologie (TeknologiNaevnet), et sélectionnée par la Commission afin qu'elle soit développée pour des applications à l'échelon transeuropéen.

La phase actuelle du projet, mise en oeuvre avec la collaboration de la Campagne européenne pour des villes durables, vise à diffuser la méthodologie des séminaires de sensibilisation à scénario dans toute l'Union européenne.


Source: Commission européenne, DG XIII
DE EN

Informations connexes

Programmes