Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Le Conseil "culture" s'accorde sur les programmes ARIANE et RAPHAEL

Le Conseil des ministres de la Culture de l'Union européenne, réuni à Luxembourg le 11 juin 1996, s'est accordé sur des positions communes sur les propositions relatives aux programmes ARIANE et RAPHAEL. Cependant, en raison de la réserve britannique suite à la "crise de la va...
Le Conseil des ministres de la Culture de l'Union européenne, réuni à Luxembourg le 11 juin 1996, s'est accordé sur des positions communes sur les propositions relatives aux programmes ARIANE et RAPHAEL. Cependant, en raison de la réserve britannique suite à la "crise de la vache folle", les positions communes n'ont pas pu être officiellement adoptées. Elles pourraient toutefois être adoptées sans débat à une réunion ultérieure du Conseil.

Le programme ARIANE viserait à promouvoir la connaissance et la diffusion de la littérature européenne, notamment au moyen de traductions, tandis que le programme RAPHAEL soutiendrait des activités dans le domaine du patrimoine culturel.

Le Conseil a également adopté à la majorité qualifiée sa position commune sur la proposition de directive modifiant la directive "Télévision sans frontières".


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes