Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Initiative relative au réseau télématique entre les collectivités locales européennes - ELANET

Lancée en mars 1995, l'initiative relative au réseau télématique entre les collectivités locales européennes (ELANET) vise a encourager l'adoption d'une approche commune en ce qui concerne les infrastructures et les investissements dans les applications télématiques au sein de...
Lancée en mars 1995, l'initiative relative au réseau télématique entre les collectivités locales européennes (ELANET) vise a encourager l'adoption d'une approche commune en ce qui concerne les infrastructures et les investissements dans les applications télématiques au sein de l'Union européenne. Le réseau se compose des associations nationales des collectivités locales, de leurs sociétés captives du secteur de la télématique ainsi que d'un certain nombre d'entreprises privées travaillant avec les administrations publiques locales.

ELANET vise à encourager la Commission européenne à accorder un soutien financier aux projets de réseaux télématiques transeuropéens menés par ses membres, en particulier dans le cadre de l'avènement de la société de l'information. Ce réseau a également pour objectif de développer les relations avec le Comité des régions de l'UE.

L'Union des Villes et Communes belges, qui est membre d'ELANET, a mis en place récemment un réseau qui relie les administrations des villes du pays et leur assure des services de base. Ce réseau a été créé en partenariat avec le Crédit communal, une banque belge. ELANET présentera ce réseau aux représentants de la Commission, notamment aux membres du Bureau des projets pour la société de l'information (ISPO), lors d'une réunion qui aura lieu à Bruxelles les 19 et 20 juin 1996.


Source: ELANET
DE EN