Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Données relatives aux matériaux de gainage pour caissons sous pression de réacteurs

La DG XI, de la Commission de l'Union européenne, vient de lancer un appel d'offres ouvert en permanence pour une étude visant à évaluer les matériaux de gainage pour caissons sous pression de réacteurs, comprenant les aspects de la fabrication et de l'inspection et une synthèse sur le rôle du gainage dans les analyses de sécurité des caissons sous pression de réacteurs.

L'étude vise à évaluer la synthèse sur le rôle du gainage dans les analyses de sécurité des caissons sous pression de réacteurs, sur les exigences et les caractéristiques techniques liées aux codes, normes et pratiques de fabrication et sur les données relatives aux matériaux. L'étude fournira la base de l'harmonisation des pratiques européennes et de l'identification des approches en vue de l'amélioration des codes et normes existants. Les travaux portent essentiellement sur les aspects de la pré-harmonisation et ne comprennent en aucun cas des activités expérimentales et/ou de recherche. Toutefois, une synthèse des résultats des programmes de R&D exécutés sera également prévue.

L'étude portera sur les éléments suivants:

- évaluation de l'aspect gainage dans l'évaluation de sécurité des caissons sous pression de réacteurs
- évaluation de l'information relative à la fabrication et à l'inspection
- évaluation des données sur les matériaux
- évaluation des procédures et pratiques d'inspection.

L'étude devra être achevée dans les 24 mois qui suivent la signature du contrat.

Les soumissionnaires doivent pouvoir fournir la preuve de leur expérience dans ce domaine, et proposer une organisation qui constituera un échantillon représentatif de plusieurs pays membres de l'UE.

DE EN