Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission met 2,6 millions d'ECU à la disposition de sites de l'industrie textile en Autriche

Dans le cadre de l'initiative RETEX, les fonds structurels de l'Union vont mettre à la disposition de l'Autriche 2,6 millions d'ECU (32,5 millions de schillings) pour la modernisation de l'industrie du textile et de l'habillement ainsi que pour la diversification de l'économie...
Dans le cadre de l'initiative RETEX, les fonds structurels de l'Union vont mettre à la disposition de l'Autriche 2,6 millions d'ECU (32,5 millions de schillings) pour la modernisation de l'industrie du textile et de l'habillement ainsi que pour la diversification de l'économie des régions tributaires du textile.

Les bénéficiaires de l'aide sont des projets dans les provinces de Basse-Autriche, Styrie et Vorarlberg, qui présentent une grande dépendance à l'égard de l'industrie textile. L'aide se concentre sur l'introduction de nouvelles technologies de production et de nouveaux produits, sur un conditionnement des produits répondant aux exigences du marché, sur l'encouragement de la coopération entre entreprises ainsi que sur des mesures de formation professionnelle.

Le volume d'investissement total du programme s'élève à 16,2 millions d'ECU. Outre la contribution de l'UE, le secteur public autrichien fournira 2,6 millions d'ECU, ce qui devrait mobiliser des investissements privés atteignant quelque 11 millions d'ECU.

Les actions suivantes sont notamment prévues:

- la promotion de 10 - 15 projets de recherche et de développement
- 10 - 15 projets de coopération (par exemple, des études de marché et des mesures de commercialisation réalisées en commun, des initiatives communes en matière de stylique et la mise au point de produits dans des conditions écocompatibles)
- la formation et le recyclage de 100 - 150 travailleurs (dont environ 60% de travailleuses) visant notamment à leur faire acquérir des qualifications dans le domaine de la gestion, des connaissances en matière de garantie de la qualité et de l'application de techniques nouvelles.

Les mesures ont pour objet de créer des potentiels de développement en dehors de l'industrie textile, surtout dans le secteur des services, et de renforcer la compétitivité de l'industrie du textile et de l'habillement. Le programme vise surtout à venir en aide aux PME et sa durée est prévue jusqu'à fin 1997.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Autriche