Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Les femmes actrices du développement régional

La Commission européenne, DG XVI, a publié une brochure intitulée "Les femmes actrices du développement régional".

La brochure décrit les conditions rencontrées par les femmes dans l'Union européenne, et offre des exemples de projets gérés par des femmes réalisés dans le cadr...
La Commission européenne, DG XVI, a publié une brochure intitulée "Les femmes actrices du développement régional".

La brochure décrit les conditions rencontrées par les femmes dans l'Union européenne, et offre des exemples de projets gérés par des femmes réalisés dans le cadre du financement régional communautaire. Elle contient des données statistiques détaillées sur la position des femmes dans l'UE en termes d'emploi, de la proportion des femmes parmi les élus, de la proportion de femmes chefs d'entreprise, et de la population des régions défavorisées.

La brochure apporte également des informations sur les activités communautaires en faveur des femmes, notamment celles financées par les Fonds structurels. Une des initiatives des Fonds structurels, intitulée NOW (New Opportunities For Women: nouvelles opportunités pour les femmes), vise à créer des emplois et des possibilités d'affaires. Le budget de NOW sera de 360 millions d'ECU pendant la période 1994-1999.

Le Conseil des ministres de l'UE a adopté en décembre 1995 une décision établissant le Quatrième programme communautaire d'action pour l'égalité des chances entre les femmes et les hommes. Ce programme comporte six lignes d'action, conçues pour intégrer l'égalité des chances dans toutes les politiques et tous les programmes aux niveaux communautaire, national, régional et local.


Source: Commission européenne, DG XVI
DE EN

Informations connexes

Programmes