Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission invite l'industrie automobile à des discussions sur la réduction des émissions de CO2

Mme Ritt Bjerregaard et M. Martin Bangemann, commissaires européens responsables respectivement de l'environnement et de l'industrie, ont invité l'industrie automobile européenne à entamer des discussions avec la Commission afin d'amener les constructeurs à s'engager à réduire...
Mme Ritt Bjerregaard et M. Martin Bangemann, commissaires européens responsables respectivement de l'environnement et de l'industrie, ont invité l'industrie automobile européenne à entamer des discussions avec la Commission afin d'amener les constructeurs à s'engager à réduire la consommation de carburant de leurs modèles.

Les commissaires estiment que l'augmentation des émissions de CO2 compromettent actuellement la réalisation de l'objectif communautaire de réduire de manière significative la consommation de carburant d'ici à l'an 2005. Tout en reconnaissant les engagements pris par l'industrie pour réduire les émissions de CO2, les commissaires souhaitent conclure un accord, au niveau européen, visant à l'amélioration des performances des véhicules sur le plan de la consommation, ainsi qu'une meilleure information des consommateurs et la possibilité d'intégrer la consommation de carburant dans la taxation des véhicules, dans le cadre d'une future initiative communautaire.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN