Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Analyse des moyens de contrôle des maladies transmissibles

La DG V de la Commission européenne a publié un appel d'offres relatif à une analyse scientifique et technique des ressources en matière de surveillance et de contrôle des maladies transmissibles.

L'appel vise à l'établissement d'un inventaire de ces ressources ainsi qu'au développement des structures et procédures pour renforcer les capacités et ressources dans ce domaine dans la Communauté. L'inventaire portera sur:

- l'organisation de la surveillance et du contrôle dans chacun des 15 Etats membres
- les programmes de formation
- les collaborations existantes ou en développement entre institutions spécialisées
- les capacités actuelles des institutions dans chacun des Etats membres dans l'investigation des phénomènes endémiques ou épidémiques, et les besoins futurs en vue notamment d'un renforcement de la coopération et de la coordination
- les programmes de recherche
- la formulation de la séquence des travaux nécessaires à mettre en oeuvre dans les phases successives de développement des structures et procédures dans ce domaine dans la Communauté sur base des analyses ci-dessus.

L'inventairedevra être réalisé sous forme d'une banque de données informatisée, pour permettre son actualisation régulière, avec publication sur papier et sur CD-ROM.

Les prestataires ne peuvent pas soumissionner pour une partie seulement des services. Les soumissions pourront être présentées en une ou plusieurs phases successives couvrant chaque fois l'ensemble des services repris ci-dessus.

DE EN