Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Conception écologique: construction soutenable pour l'Irlande

Dans le cadre du programme ALTENER qui promeut les sources d'énergie renouvelable dans la Communauté, un manuel pratique intitulé: "Green design: Sustainable building for Ireland" (Conception écologique: Construction soutenable pour l'Irlande) a été préparé avec le soutien de ...
Dans le cadre du programme ALTENER qui promeut les sources d'énergie renouvelable dans la Communauté, un manuel pratique intitulé: "Green design: Sustainable building for Ireland" (Conception écologique: Construction soutenable pour l'Irlande) a été préparé avec le soutien de la DG XVII de la Commission européenne.

Le manuel est basé sur un projet ALTENER intitulé: "Training and information for architects in passive solar and bioclimatic design" (Formation et information pour les architectes sur la conception solaire et bioclimatique passive), une entreprise conjointe du groupe de recherche sur l'énergie de l'University College de Dublin, du ministère des Travaux publics et du Royal Institute of Architects (Institut royal des architectes) d'Irlande.

Le manuel expose les principes de la conception soutenable, combinés avec des données techniques et des indications sur la conception spécifiques pour le climat et les pratiques de construction en Irlande.

Il couvre principalement le chauffage solaire passif, le refroidissement naturel et l'éclairage de jour, ainsi que le potentiel d'autres formes d'énergie renouvelable. Il comporte également des informations sur les implications de l'usage des matériaux de construction sur l'énergie et la pollution, sur la protection des ressources en eau et sur la réduction des déchets.


Source: Commission européenne, DG XIII
DE EN

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Irlande