Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Assistance pour l'échange d'expérience dans le domaine des catastrophes naturelles

La DG XI de la Commission européenne a lancé un appel d'offres ouvert pour la mise en place d'une celluled'assistance pour l'échange d'expérience dans le domaine des catastrophes naturelles.

L'appel d'offres concernela mise en place et l'exploitation en 1996 d'une cellule pilote d'assistance en matière de protection civile pourl'échange d'expérience dans le domaine des catastrophes naturelles, et le développement et la gestion d'un systèmed'information communautaire de référence qui rassemblera des informations et des données relatives aux catastrophesnaturelles survenant sur le territoire de l'UE ainsi qu'aux autres événements significatifs pour les Etats membres,survenant à l'extérieur de l'UE.

Cette cellule fournira une assistance technique et scientifique à la Commissionet aux Etats membres pour leur permettre de définir l'information requise, de l'analyser et de la présenter. Unedescription détaillée des tâches à remplir par la cellule pilote figure dans l'annexe technique du dossier d'appeld'offres.

Le projet est considéré comme la première partie d'une phase pilote et couvrira une période de dixmois à compter de la date de signature du contrat.

DE EN