Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Ingénierie linguistique

La DG XIII de la Commission européenne a publié un rapport d'activité concernant le secteur "Ingénierie linguistique" du programme "Applications télématiques" durant la période 1994-1995.

Trois appelsde propositions portant sur le secteur "Ingénierie linguistique" ont été lan...
La DG XIII de la Commission européenne a publié un rapport d'activité concernant le secteur "Ingénierie linguistique" du programme "Applications télématiques" durant la période 1994-1995.

Trois appelsde propositions portant sur le secteur "Ingénierie linguistique" ont été lancés entre décembre 1994 et septembre 1995. Suite à ces appels, 32 propositions d'actions à frais partagés et six propositions de mesures d'accompagnement ont été retenues en vue d'un financement. La contribution communautaire à ces actions et mesures est de quelque 50 millions d'ECU, avec un financement total de 80 millions d'ECU. Ces projets rassemblent environ 370 organisations.

Les projets en cours concernent un large éventail de services multilingues et transnationaux destinés à diverses catégories d'utilisateurs:

- les services de police et de secours
- les bureaux de placement et les entreprises
- les autorités portuaires
- les utilisateurs des services d'annuaires
- les opérateurs des milieux bancaires et financiers
- les prestataires de services par téléphone à la clientèle
- les industries aéronautique et automobile
- les usagers des et les exploitants des services ferroviaires
- les services de sécurité sociale
- les conducteurs et les fournisseurs de systèmes de gestion de la circulation.

Les projets portent sur des thèmes aussi divers que la messagerie multimédia, les offres et demandes d'emplois en ligne, les pages jaunes multilingues, les centres d'appel automatiques et les systèmes de navigation et d'information embarqués à commande vocale.


Source: Commission européenne, DG XIII
DE EN

Informations connexes

Programmes