Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La Commission approuve une programme hollandais de R&D sur l'efficacité des transports

La Commission européenne a approuvé un programme de recherche et développement visant à promouvoir les activités qui réduisent la consommation de carburant et minimisent la pollution découlant du transport des marchandises. Un budget de 25 millions d'ECU est prévu pour la péri...
La Commission européenne a approuvé un programme de recherche et développement visant à promouvoir les activités qui réduisent la consommation de carburant et minimisent la pollution découlant du transport des marchandises. Un budget de 25 millions d'ECU est prévu pour la période courant de 1996 à 2001, qui servira à financer des projets de collaboration entre les entreprises industrielles (comme les compagnies de navigation, les agences intermodales et les centres de distribution), les centres de recherche et les universités.

Cette aide a pour but d'inciter à surmonter les obstacles organisationnels, institutionnels et financiers importants, et de contribuer à réaliser une masse critique dans la définition et la démonstration de systèmes de logistique, de circulation et de transport.

Le but principal du programme est de promouvoir l'utilisation de modes de transport autres que les transports routiers, en ciblant la logistique des transports intermodaux et des chaînes de transport pour prendre en charge les besoins croissants en transport des marchandises. La navigation fluviale et le cabotage ainsi que le transport par chemin de fer sont considérés comme prometteurs sur le plan de la capacité.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Pays

  • Pays-Bas