Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Conception, production et gestion d'une base de données sur l'euro

La DG X de la Commission européenne a lancé un appel d'offres restreint pour la conception, la production et la gestion d'une base de données (questions et réponses) sur la monnaie unique "euro".

Dans le contexte de son action prioritaire d'information sur l'euro, la Commission européenne souhaite créer, publier et réaliser la mise à jour permanente d'une base de données (questions et réponses) sur la monnaie unique. La Commission européenne recherche un entrepreneur pour l'exécution des 2 tâches d'ordre général relatives à cette base de données:

- fournir des traductions rapides (fournies dans les 48 heures suivant la réception du texte original) des questions, réponses, titres et mots-clés à partir des langues officielles de la Communauté européenne vers le français, l'anglais et l'allemand, et à partir de l'anglais, du français et de l'allemand vers les autres langues officielles
- concevoir et publier la base de données. La date envisagée pour la publication est février 1997. Cette tâche comprend les activités suivantes:

. publication de la base de données sur Internet
. publication de la base de données sous d'autres formats tels que CD-ROM, disquettes et imprimés
. garantie de la mise à jour de la base de données sous tous ses formats.

Le marché aura une durée de 1 an et pourra être renouvelé annuellement sans que sa durée totale ne puisse dépasser 5 ans.

La Commission invitera les candidats qui apporteront la preuve de leur capacité technique, professionnelle, économique et financière à soumissionner pour le contrat.

DE EN