Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Evaluateurs potentiels pour le programme "Diffusion et valorisation des résultats de RDT"

La DG XIII de la Commission européenne a publié un appel de manifestations d'intérêt pour la prestation de services relatifs à l'évaluation de propositions ou à la revue périodique de projets dans le cadre du programme spécifique pour la diffusion et la valorisation des résultats des activités de RDT (troisième action du quatrième programme-cadre de RDT, 1994-1998).

La liste découlant du présent appel sera utilisée pour l'évaluation de propositions et pour la revue périodique de projets conformément aux dispositions des contrats conclus entre la Commission et les participants à ces projets. Des sous-listes sont également prévues.

Cet appel concerne les tâches suivantes:

1. Evaluation, sur le plan technico-économique et, compte tenu des objectifs spécifiques du programme, des propositions de projets soumises en réponse aux appels de propositions lancés dans le cadre du programme spécifique Diffusion et valorisation des résultats de RDT.

Les évaluateurs jugeront les propositions sur la base des critères d'évaluation mentionnés dans les appels et dans les dossiers d'information accompagnant ces appels. L'évaluation sera effectuée sur une base strictement confidentielle et la Commission ne donnera aux proposants aucune information sur les évaluateurs ayant jugé leur proposition.

2. Revue périodique ou évaluation de la phase de définition des projets du programme spécifique de diffusion et de valorisation des résultats de RDT.

Les évaluateurs seront appelés à examiner les rapports produits par les participants aux projets et à faire des recommandations à la Commission pour la poursuite ou l'arrêt des projets en cours, ou la modification de leur plan de travail.

Les candidatures relatives à cet appel de manifestations d'intérêt peuvent être transmises jusqu'au 30 septembre 1998. Une première sélection sera effectuée sur base des candidatures reçues au plus tard le 30 septembre 1998. La validité de la liste découlant de cet appel expirera le 30 juin 1999.

DE EN

Informations connexes

Programmes