Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

La normalisation et la Société de l'information: projets d'application, validation et démonstration

La DG III de la Commission européenne a publié un appel de propositions concernant des projets d'application, validation et démonstration en matière de normalisation dans des domaines relatifs à la Société de l'information considérés comme ayant un impact économique et social élevé.

Ces propositions pourront également comprendre des mesures visant la promotion ciblée de sensibilisation sous forme, par exemple, d'ateliers, de séminaires et de démonstrations des meilleures pratiques.

Les consortiums proposants doivent être composés d'au moins deux partenaires d'Etats membres différents. La participation active d'entreprises (y compris de PME), d'associations de citoyens et de partenaires sociaux est fortement encouragée.

Les objectifs spécifiques du travail à entreprendre, tels qu'ils sont définis dans le programme de travail, visent à répondre aux besoins du monde des affaires et des citoyens, en matière notamment de commerce électronique, de systèmes multimédias, de télétravail et de réseaux de santé.

DE EN