Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Guide de l'Initiative européenne pour une formation visant à améliorer les processus logiciels

L'Initiative européenne pour une formation visant à améliorer les processus logiciels (ESPITI - European Software Process Improvement Training Initiative) vient de publier un guide à l'intention des sociétés européennes désireuses d'améliorer leurs activités en ce qui concerne...
L'Initiative européenne pour une formation visant à améliorer les processus logiciels (ESPITI - European Software Process Improvement Training Initiative) vient de publier un guide à l'intention des sociétés européennes désireuses d'améliorer leurs activités en ce qui concerne la technique du logiciel.

L'ESPITI bénéficie du parrainage de l'ESSI (European Software and Systems Initiative), Initiative européenne des systèmes et du logiciel au titre du programme spécifique de RDT instauré par la Communauté dans le domaine des technologies de l'information. Cette publication a pour objectif d'optimaliser les avantages qu'il est possible de retirer des activités européennes à la suite de l'amélioration du processus inhérent à l'élaboration du logiciel, et à son homologation ultérieure par rapport à la norme "ISO9000", grâce à des stages de formation.

Le guide donne un aperçu général du vaste choix de séminaires, cours de formation, groupes de travail et séminaires qui se dérouleront dans 17 pays de l'UE et de l'AELE. Il fournit aussi les coordonnées de l'organisateur régional dans chaque pays.


Source: Commission européenne, DG III
DE EN

Informations connexes

Programmes