Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Coopération transnationale entre entreprises artisanales et micro-entreprises

La DG XXIII de la Commission européenne a publié un appel de propositions relatif à des projets de coopération transnationale entre les entreprises artisanales et les micro-entreprises au sein de l'Union européenne.

Dans le cadre du deuxième programme pluriannuel relatif à la politique d'entreprises, et notamment les PME (1993-1996), la Commission met en oeuvre une action à caractère transnational et innovateur destinée à promouvoir la coopération transnationale entre entreprises artisanales et micro-entreprises, dans le but d'établir des partenariats durables sous la forme de ventes croisées, de coproduction, de recherche et développement, de recherche de marchés tiers, etc.

La Commission envisage de cofinancer des projets qui soient cohérents avec les priorités susmentionnées et le deuxième programme pluriannuel.

Les propositions doivent impliquer des organisations, des entreprises artisanales et des entreprises de petite taille originaires d'au moins deux Etats de l'Espace économique européen.

DE EN

Informations connexes

Programmes