Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Rapport sur le tourisme et l'environnement

L'Agence européenne de l'environnement (AEE) a lancé un appel d'offres ouvert concernant un rapport sur le tourisme et l'environnement.

Le présent projet vise à la préparation d'un rapport et de la base de données qui y est associée, qui dans un premier temps analysera et développera les matrices tourisme/environnement existantes pour la production d'une matrice plus complète (forces motrices, pressions, état, impacts, réponses). Ensuite, sur la base de cette matrice, le rapport fournira une évaluation quantitative mise à jour sur la situation et les tendances en matière d'impact du tourisme sur l'environnement en Europe. Les résultats attendus, qui seront le cas échéant intégrés dans les prochains rapports de l'AEE sur l'état de l'environnement, devraient ouvrir la voie à un système cohérent d'information et de rapport sur la question (y compris production d'indicateurs réguliers) pouvant soutenir le processus de développement politique.

En fonction de la qualité et de l'intérêt de l'information pour la sensibilisation du public, le rapport servira de base à l'AEE pour une monographie sur ce thème.

DE EN