Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

3,3 millions d'ECU pour la reconversion de l'industrie suédoise des armements

La Commission européenne a accordé 3,3 millions d'ECU venant des Fonds structurels pour le soutien de la diversification économique des régions dépendant fortement de l'industrie suédoise de la défense. Cette somme est attribuée au titre de l'action communautaire KONVER et s'a...
La Commission européenne a accordé 3,3 millions d'ECU venant des Fonds structurels pour le soutien de la diversification économique des régions dépendant fortement de l'industrie suédoise de la défense. Cette somme est attribuée au titre de l'action communautaire KONVER et s'ajoute à des fonds des secteurs privé et public.

Répartie entre les villes de Karlskoga et de Karlsborg, elle contribuera à créer 350 emplois et 40 entreprises, et à former environ 300 personnes. Le gros de cette subvention sera consacré à des actions de diffusion et de développement de la technologie et de développement du commerce et de l'industrie, y compris le tourisme, qui favoriseront la création de nouvelles entreprises et l'expansion d'entreprises existantes. Une partie des fonds servira en outre à financer des actions de formation, notamment pour les cadres et employés de PME.


Source: Commission européenne, Service du Porte-parole
DE EN

Informations connexes

Programmes

Pays

  • Suède