Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

VULCANUS - Programme de stages pour étudiants japonais dans l'industrie européenne

Le programme VULCANUS, géré par la DG III de la Commission européenne en collaboration avec le ministère japonais de l'Industrie et du Commerce international, permet aux étudiants japonais de faire un stage dans l'industrie européenne. La Commission sollicite actuellement les ...
Le programme VULCANUS, géré par la DG III de la Commission européenne en collaboration avec le ministère japonais de l'Industrie et du Commerce international, permet aux étudiants japonais de faire un stage dans l'industrie européenne. La Commission sollicite actuellement les candidatures d'entreprises européennes désirant accueillir un étudiant japonais dans le cadre du programme 1997-1998.

Le programme VULCANUS assure aux étudiants quatre mois de cours de langue intensifs, la langue enseignée étant celle parlée au sein de l'entreprise qui les accueille, ainsi que deux semaines d'études européennes. Les étudiants font ensuite un stage de huit mois dans l'entreprise d'accueil. Le programme a pour but de stimuler la coopération entre l'UE et le Japon tout en favorisant une meilleure compréhension mutuelle.

Les entreprises désirant accueillir un étudiant ne doivent pas nécessairement avoir des activités avec le Japon. Les étudiants participant au programme seront sélectionnés selon les besoins exprimés par les entreprises avant leur arrivée en Europe, sur la base de leur formation et de leur expérience.


Source: Commission européenne, DG III
DE EN

Informations connexes