Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Résolution du Conseil sur l'accès de tous les citoyens à la culture

Le Conseil des ministres a publié sa résolution du 25 juillet 1996 sur l'accès de tous les citoyens à la culture. La résolution reconnaît la nécessité d'assurer l'accès des citoyens de l'UE à la culture, condition essentielle pour leur permettre de contribuer pleinement à la s...
Le Conseil des ministres a publié sa résolution du 25 juillet 1996 sur l'accès de tous les citoyens à la culture. La résolution reconnaît la nécessité d'assurer l'accès des citoyens de l'UE à la culture, condition essentielle pour leur permettre de contribuer pleinement à la société.

Le Conseil accepte d'encourager la coopération avec le Conseil de l'Europe et l'UNESCO dans le domaine de l'accès à la culture, notamment au moyen de l'échange réciproque des expériences. La résolution demande à la Commission de conduire une enquête à l'échelon européen pour établir les faits concernant l'accès à la culture et les besoins ressentis par les citoyens.

L'enquête devrait, en particulier, évaluer les besoins des jeunes et de ceux qui rencontrent différentes formes d'exclusion. L'enquête reposera sur les expériences et les statistiques existantes, et permettra de mieux cibler les mesures portant sur l'accès à la culture des citoyens dans le cadre des programmes de la Communité européenne.

La Commission soumettra au Conseil, d'ici la fin de 1997, les résultats de l'enquête sous forme d'un rapport sur l'accès à la culture pour tous.


Source: Journal officiel des Communautés européennes
DE EN