Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

ESPRIT - Résultats du cinquième appel de propositions

La DG III de la Commission européenne a publié les résultats du cinquième appel de propositions concernant le programme spécifique de RDT instauré par la Communauté dans le domaine des technologies de l'information (ESPRIT), qui avait été publié le 15 décembre 1995 (JO No S 24...
La DG III de la Commission européenne a publié les résultats du cinquième appel de propositions concernant le programme spécifique de RDT instauré par la Communauté dans le domaine des technologies de l'information (ESPRIT), qui avait été publié le 15 décembre 1995 (JO No S 240 du 15.12.1995, p. 43).

Cet appel a donné lieu à la soumission de 391 propositions, qui se répartissent dans les diverses catégories du programme de travail ESPRIT, à savoir:

technologies logicielles (98)
- technologies relatives aux composants et aux sous-systèmes (74)
- systèmes multimédias (40)
- recherche à long terme (41)
- initiative des systèmes microprocesseur à structure ouverte (20)
- informatique et gestion de réseaux haute performance (55)
- technologies pour les processus d'entreprise (63).

Au total, le financement demandé pour ces projets s'est élevé à 640 MECU. Sur les 391 projets qui lui ont été soumis, la Commission en a retenu 118 à des fins de financement. La Commission a décidé de dégager une enveloppe budgétaire de 148,88 MECU.

Parallèlement, la Commission a également procédé à l'évaluation de 90 propositions qui lui avaient été présentées dans le cadre de son programme de soumission permanent. Sur ce nombre, elle a sélectionné 21 projets qui bénéficieront d'une dotation s'élevant à 6,22 MECU.


Source: Commission européenne, DG III
DE EN

Informations connexes

Programmes