Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

VITAL - Informations pour voyageurs sur les transports et les localités

La Commission européenne a publié le rapport final de VITAL (Informations pour voyageurs sur les transports et les localités), projet relatif aux services d'information géographique qui a été soutenu par le programme IMPACT II pour l'établissement d'un marché intérieur des ser...
La Commission européenne a publié le rapport final de VITAL (Informations pour voyageurs sur les transports et les localités), projet relatif aux services d'information géographique qui a été soutenu par le programme IMPACT II pour l'établissement d'un marché intérieur des services d'information.

Le projet VITAL a mis au point une application permettant aux utilisateurs de chercher et de choisir des endroits dans une ville donnée, de voir la position géographique et les environs et d'extraire l'information géographique concernant l'objet. A partir du lieu de départ, l'utilisateur pouvait alors choisir d'autres endroits sur la base des relations géographiques et déterminer des itinéraires entre ces endroits en utilisant différents modes de transport. Les horaires pour les différents modes de transport public étaient inclus pour permettre aux utilisateurs de faire un choix sur la base du temps nécessaire pour effectuer un trajet donné.

VITAL permet également aux utilisateurs de déterminer l'emplacement des hôtels et d'autres services à proximité d'un endroit donné et peut produire des données les concernant, y compris des images obtenues par balayage. Les hôtels peuvent être choisis sur la base du prix ou du niveau de service.

Le système a été développé en deux formats, un pour les terminaux publics qui font l'objet d'un gros usage, et un pour les PC standard utilisés dans les hôtels, les agences de voyages ou encore au domicile ou sur le lieu de travail des utilisateurs.


Source: Commission européenne, DG XIII
DE EN

Informations connexes

Programmes