Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Consolidation conceptuelle des terminologies existantes dans Eurodicautom

Le service de traduction de la Commission européenne a publié un appel de manifestations d'intérêt pour la prestation de services relatifs à la consolidation conceptuelle de la base de données multilingues Eurodicautom.

Eurodicautom a été créée afin d'aider les traducteurs et autres fonctionnaires dans leur recherche du terme exact à utiliser dans les documents techniques. Elle contient plus de 600 000 termes et 185 000 abréviations et acronymes dans toutes les langues officielles et de travail de l'Union européenne. Le service de traduction entame une opération de consolidation de la terminologie mise en mémoire dans Eurodicautom qui a pour but d'en augmenter la fiabilité.

Les sociétés et les personnes souhaitant déposer leur candidature pour l'inscription sur une liste de contractants éventuels sont invitées à le faire conformément aux dispositions de l'avis d'appel de manifestations d'intérêt. La liste découlant du présent appel sera décomposée en sous-listes, chacune de celles-ci correspondant à un domaine spécifique. Une sous-liste sera établie pour chacun des domaines prioritaires suivants:

- sous-liste 1: économie
- sous-liste 2: droit (à l'exception du droit communautaire)
- sous-liste 3: finance
- sous-liste 4: médecine
- sous-liste 5: télécommunications
- sous-liste 6: environnement
- sous-liste 7: transports.

Des sous-listes seront également établies pour chacun des domaines suivants: agriculture, beaux-arts, botanique et zoologie, industrie du bâtiment, industrie chimique, chimie, commerce, communications, défense, documentation, économie familiale, éducation, électrotechnique, géologie, histoire, informatique, assurances, organisations internationales, industrie métallurgique, marché de l'emploi, linguistique, gestion, mathématiques, génie mécanique, mines, industrie nucléaire, physique, politique, imprimerie et édition, affaires sociales, sports, normes, statistiques.

Les candidats devront mentionner clairement dans leur manifestation d'intérêt le ou les domaines qu'ils souhaitent traiter et, pour chacun de ceux-ci, la ou les langues pour laquelle (lesquelles) ils souhaitent soumissionner.

DE EN

Informations connexes