Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

ETHOS - Service d'observation européen horizontal en télématique

ETHOS (Service d'observation européen horizontal en télématique) est un projet bénéficiant du soutien du programme spécifique de RDT instauré par la Communauté dans le domaine des applications télématiques.

ETHOS se charge de surveiller et d'évaluer le déploiement des applica...
ETHOS (Service d'observation européen horizontal en télématique) est un projet bénéficiant du soutien du programme spécifique de RDT instauré par la Communauté dans le domaine des applications télématiques.

ETHOS se charge de surveiller et d'évaluer le déploiement des applications dues à la technologie des communications et de l'information, les évolutions dans les tendances du marché, la situation actuelle du déploiement des applications télématiques et les besoins de l'utilisateur, et les percées réalisées en informatique et dans la technologie des télécommunications susceptibles de présenter un potentiel pour les applications télématiques.

Le projet va exiger une coopération étroite avec tous les participants impliqués dans des projets financés par le programme Applications télématiques. ETHOS va assurer la coordination de la présentation électronique des résultats découlant des projets et des veilles télématiques du niveau des secteurs. ETHOS entend également jeter des passerelles vers d'autres initiatives prises au plan international, européen et national en matière de télématique, afin de fournir aux participants du programme une perspective à la fois cohérente et complète des progrès réalisés dans leurs secteurs.

ETHOS met à jour plusieurs sources d'information qui sont disponibles à titre gratuit, notamment:

- les listages des projets Applications télématiques
- les informations concernant les progrès en télématique
- les listages des accès aux gouvernements sur le réseau World Wide Web.

On envisage d'ajouter d'autres ressources, par exemple les sources de financement et autres informations concernant le développement de la télématique et les moyens nécessaires à la commercialisation des projets de télématique. ETHOS a également été adopté comme source d'information pour les projets-pilotes de la Société de l'information du G7.


Source: Page WWW ETHOS
DE EN

Informations connexes

Programmes