Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Appel de propositions pour le programme ESPRIT

La DG III de la Commission européenne a publié un appel de propositions pour le programme communautaire spécifique de RDT dans le domaine des technologies de l'information (ESPRIT). Cet appel est le septième du programme.

La liste détaillée des thèmes et tâches spécifiques faisant l'objet du présent appel figure dans les documents d'appel d'offres originaux. Chaque tâche est identifiée par le numéro qui lui est attribué dans le programme de travail récemment mis à jour.

La procédure d'évaluation suivie dépendra du domaine dans lequel la proposition est soumise. L'évaluation de toutes propositions soumises dans les domaines suivants sera effectuée en une étape:

- Technologies des logiciels
- Technologies des composants et sous-systèmes
- Recherche à long terme (thèmes 1 et 3 uniquement)
- Initiative des systèmes de microprocesseurs ouverts
- Technologies destinées aux processus d'entreprise
- Intégration dans la fabrication.

Ceci requiert la soumission d'une proposition complète, conformément à la description dans le dossier d'information.

Les propositions soumises dans le cadre de la soumission continue seront évaluées soit en lots au moins une fois tous les trois mois, soit dès leur réception par la Commission, suivant la tâche spécifique à laquelle elles se rapportent. L'évaluation de toutes les propositions soumises dans le cadre de la soumission continue sera effectuée en une étape.

L'évaluation des propositions relatives aux thèmes de R & D dans les domaines suivants sera effectuée en deux étapes:

- Systèmes multimédias
- Recherche à long terme (thème 2 uniquement)
- Informatique distribuée à haute performance.

Veuillez noter que, dans les appels précédents, les tâches du domaine Systèmes multimédias étaient évaluées en une étape. C'est ici la première fois que des tâches pour des thèmes de R & D dans ce domaine sont appelées dans le cadre de la soumission en deux étapes.

La répartition budgétaire indicative pour cet appel est la suivante:

- Technologies des logiciels: 26 millions d'ECU
- Technologies des composants et sous-systèmes: 70 millions d'ECU
- Recherche à long terme: 25 millions d'ECU
- Initiative des systèmes de microprocesseurs ouverts: 25 millions d'ECU
- Technologies destinées aux processus d'entreprise: 25 millions d'ECU 25
- Intégration dans la fabrication: 28 millions d'ECU
- Systèmes multimédias: 20 millions d'ECU
- Informatique distribuée à haute performance: 35 millions d'ECU.

Le programme ESPRIT planifie la publication du prochain appel de propositions le 15 mars 1997. Des informations supplémentaires sur celui-ci et les autres appels prévus seront bientôt disponibles. Un plan annuel indicatif des appels sera également bientôt disponible. Il permettra aux proposants de planifier et à la Commission de synchroniser les propositions relatives aux tâches du programme de travail avec d'autres programmes de recherche de la Commission.

Des informations détaillées concernant les procédures, les conditions d'éligibilité, la soumission de propositions, le contrat qui sera établi avec les proposants retenus, le programme de travail récemment mis à jour, et les documents annexes relatifs au programme de travail, sont données dans le dossier d'information, également récemment mis à jour, qui est disponible auprès de la Commission européenne. La dossier d'information contient une demande d'information par laquelle une documentation spécifique, si nécessaire, peut être obtenue. Les descriptions des travaux entrepris dans le cadre des programmes de la Commission précédents et connexes sont également disponibles sur demande.

DE EN

Informations connexes